Bienvenue au nouveau lycée : cap sur le Bac 2021 !
Outre l’accompagnement traditionnel en orientation, le lycée NDA met en place des aménagements spécifiques en classe de seconde pour préparer cette réforme : un accompagnement à l’orientation basé sur un échange permanent avec l’élève, deux semaines de réorganisation pour choisir ses enseignements de spécialité : une en mars et la seconde en juin. Ce sont autant d’occasions de faire un bilan pour chaque élève mais également au niveau de l’organisation interne au sein de l’établissement afin de s’assurer du bon déroulement de la réforme.
Les options...
Pour plus de détails sur les options, cliquez sur le lien ci-dessus.

Les enseignements de spécialité… en classe de première
Sur site, le lycée Notre-Dame des Aydes propose neuf enseignements de spécialité en classe de 1ère :
- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
- Humanités, littérature et philosophie
- Langue, littérature et culture étrangère en anglais
- Mathématiques
- Physique-Chimie
- Numérique et sciences informatiques

Consultez la brochure du ministère pour avoir le détail des enseignements de spécialités.

Pour quelles évaluations ?
Du point de vue de l’évaluation, le système adopté par le lycée NDA répond déjà au critère de contrôle continu évoqué dans la réforme.
En 2nde et 1ère, les élèves ont un devoir surveillé (D.S.) de 2 heures par semaine (4 heures en français) et une EPH* dans l’année.
En Terminale, les élèves ont un devoir surveillé (D.S.) de 3 ou 4 heures par semaine, une EPH* dans l’année et un Bac blanc dans l’année.
Des oraux blancs sont organisés en français (en classe de 1ère) et en langues vivantes étrangères (en classe de Terminale).
*EPH : Épreuve périodique d’harmonisation. Devoirs surveillés, regroupés sur une période, permettant de donner un sujet commun à tous les élèves d’un même niveau.